Forum Ultras Brestois 90

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Croix Rouge - Bress'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sam

MessageSujet: Croix Rouge - Bress'   Mar 16 Aoû - 9:08

JOURNAL DE BORD DE QUATRE BRESTOIS EN FRANCE

Départ pour la capitale prévu à 8h00, j’arrive pour ma part à 7h15 au péno. JP et Alex déjà présents je décide de prendre un café tant-dis que JP est lui déjà au demi (ou que au demi à vous de juger).

« Tu commences déjà JP ? »
« C’est surtout que j’ai pas encore terminé »

Bref même pas parti tu sais déjà que ça va être térip’. En tant que bon marin Johan arrive à 7h57, pas en retard mais pas trop en avance non plus (la Marine recrute, engagez-vous)

La bâche est dans le coffre, les bibines également, le départ se fait donc illico. Pas de passage par le pont de Plougastel les deux passagers Alex et JP dégoupillent leurs mousses. Ça rigole, ça parle d’anecdotes d’anciens déplacements, enfin le retour aux bons vieux déplacements qui sentent la rigolade et la bibine à plein nez, les joies du football moderne.

Première pause aux alentours de Rennes, ça pisse, ça stick, ça boit des mousses et ça prend des photos

http://www.servimg.com/view/17316287/117]

http://i35.servimg.com/u/f35/17/31/62/87/dsc_0011.jpg

Je continue au volant et environ deux heures plus tard nous nous arrêtons de nouveau.

Ca re stick, ça repisse, ça re boit des mousses et je paye ma tournée de Justin Bridou. Vient la question existentielle de ce déplacement : comment certaines personnes font pour ne pas manger de cochon. A ce jour toujours pas de réponse.
Johan prend le volant et après avoir réalisé une dernière pause le panneau Paris pointe le bout de son nez, malheureusement nous loupons la sortie, petit tour de périph gratoss ou nous apercevons au loin la tour Eifel, je crois même voir la cathédrale Notre Dame, mais non c’est juste une pauvre église de quartier, tant pis.
Ca y’est nous sommes enfin arrivés, il est 15h00.

http://i35.servimg.com/u/f35/17/31/62/87/fb_img10.jpg

Premier réflexe de survie « trouver un bar ». Le souci c’est que nous voyons les prix et le moins que l’on puisse dire c’est que le prix n’est pas le même qu’en province. Le temps que nous nous décidions JP va chercher sa fameuse carte postale. A son retour la décision est prise, on va faire les riches. Je paye la première tournée. 40 euros les quatre pintes, oui 40 euros les quatre pintes de 1664. Certes les serveurs sont en costard cravate mais putain 40 euros les quatre pintes !!!! Euh j’vous ai dit combien on a payé les pintes ???

http://i35.servimg.com/u/f35/17/31/62/87/fb_img11.jpg

Nous profitons, une goule et hop 1 euro. Fait chaud même très chaud, soleil, jolies filles, bières, clopes, déconade,  on est pas bien là. Petit bémol cependant, sans être rabat joie bien évidement mais la pinte à 10 euros pièce…
Peu après des amis à JP nous rejoignent. Ils payent leurs tournées. Nous remarquons avec Jo que la terre commence à tourner légèrement, surement la pollution.
19h15 nous nous éclipsons direction le stade Jean BOUIN. Après avoir fait 15 fois le tour deux jeunes de la sécu locale nous accompagnent au parcage.

Le stade est franchement joli, la pelouse très belle, mais pas un seul supporter, à part un petit KOP en face de nous mais franchement ça paye pas de mine.

http://i35.servimg.com/u/f35/17/31/62/87/fb_img12.jpg

En gros une cinquantaine de personnes dans le parcage avec peu de têtes connues, à noter la présence quelques Celtic venus en covoiturage.
Niveau prestation vocale déjà, dès que nous haussions la voix on nous entendait (même à 10). Vive les stades vides…
Niveau prestation de l’équipe un Faussurier hors norme (tout est bien dans ce gazier, tout sauf son numéro), un vrai attaquant de pointe, un Grougi avec des guiboles de jeunot de 20 ans et une défense qui tient la baraque. Il faut avouer également qu’en face c’était d’un niveau footballistique proche de la mention à chier.
Au final un trois zéro dans la ganache des redstarois (on va les appeler comme ça) et un classement qui parle de lui-même

http://i35.servimg.com/u/f35/17/31/62/87/14710510.jpg

Histoire de décuver avant de rentrer direction macdo pour moi Jo et Alex, direction le bistro pour JP.
Un retour sans encombre, le principal étant de rentrer vivant.
Il est 6h00 quand le péno apparait, des souvenirs pleins le caillou et une saison enfin débutée.

Allez Brest – Ub Da Viken.
Revenir en haut Aller en bas
Pakito
Admin

MessageSujet: Re: Croix Rouge - Bress'   Mar 16 Aoû - 11:09

Bravo à vous, et joli CR.
Un joli fuck de Jipé en direct sur BeIn. Laughing
sam

MessageSujet: Re: Croix Rouge - Bress'   Mar 16 Aoû - 13:46

M'en parle pas, j'ai du revoir la vidéo 15 fois au retour tellement j'étais plié.
jo

MessageSujet: Re: Croix Rouge - Bress'   Mar 16 Aoû - 16:51

" A toi de conduire , j'ai fais deux tours de CD " Very Happy
alex29

MessageSujet: Re: Croix Rouge - Bress'   Mar 16 Aoû - 17:34

Un bon dép :-)
polig90

MessageSujet: Re: Croix Rouge - Bress'   Mer 17 Aoû - 7:10

vous avez eu le nez fin d'y aller les boys, bien le CR sam vlf